Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Denise
1 septembre 2010

scraproom et rangements

j'aimerais vous montrer ma scraproom, avant le grand rangement (si si j'ai rajouté un peu de fouillis)
DSCN4131

après huit jours de rangement et de tri pour la Bourse du scrap qui se tiendra à Wittenheim le 19 septembre

DSCN4163
dans les détails :
DSCN4165

DSCN4167

les rangements en détails : la jolie étagère à papier avec 2 tiroirs pour les perfos réalisé par Christophe

DSCN4170

DSCN4173

les rubans en rouleaux :

DSCN4175

les autres sont dans un classeur (système de rangement pour les navette de fils à broder)

DSCN4186

pour ranger mes tampons gommes style magnolia, et les Nestabilities rangés sur une feuille aimanté,  j'ai utilisé des boitiers CD

DSCN4178

Les tampons clears sont rangés dans des pochettes zippé avec leur feuille d'origine et coincé entre deux plaques de transparent)

DSCN4189

le tout dans des gros classeurs doubles que les  imprimeurs utilisent pour présenter les cartes

DSCN4190

et les tampons bois sur l'étagère ou dans les mini vitrines pour qu'elles ne prennent pas trop la poussière

DSCN4192

mes coussinets d'encres sont rangés dans un range-cassettes (marché au puce pour 1 €)

 

DSCN4179

les encres distress sont dans l'étagère, ainsi que tous les accessoires de première nécessité :
les lingettes, les plaques pour la Cuttelbug, les pastilles 3D, les perfos rondes, les plaques transparentes pour les tampons clears, le coussinet de nettoyage pour les tampons, l'outil pour les œillets, la réserve d'œillets, les brads, quelques grosses fleurs, les perles de pluie, les stickers dorés etc.....
DSCN4181

non ce n'est pas un vrai "clip it René" c'est un présentoir à bijoux acheté chez Rétif pour 11.- euros (contre 70 pour l'original), les pochettes plastiques tiennent grâce à des crochets pour accrocher les boules au sapin de Noël ! Astucieux et économique !

DSCN4168
pour ranger les "ustensiles" de ma cuttelbug : j'ai rangé les alphabets et les grandes plaques de découpe et d'embossage dans un petit meuble à tiroir, juste sous mon bureau pour les avoir toujours sous la main
et pour les petites plaques j'ai recyclé un classeur à carte de visite 

DSCN4185

DSCN4183

les revues sont rangées dans des caisses en bois (récupérées après que Chéri ai bu les bières de collections qui y étaient)

DSCN4191

 

la réserve de papier Clairefontaine Pollen pour la Craftrobo

DSCN4193

 

tout ça pour ça !

quelques albums réalises pour la famille et les petits-enfants et encore vous n'avez pas vu le tiroir avec les mini-albums réalisés depuis 2 ans avec Trésor2scrap. Manquent également trois grands et gros classeurs A4 réalisés il y a maintenant 5-6 ans avec le peu de matériel scrap qu'on trouvait à   l'époque.

DSCN4195

merci pour votre patiente.

 

 




Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je suis tombée sur votre site en recherchant de bons tuyaux pour ranger des petite bricoles qui trainent dans la cuisine (petits penses bêtes, stylos...) et j'ai découvert un genre de classeur, là où vous mentionnez "les autres sont dans un classeur (système de rangement pour les navette de fils à broder)", je ne vois pas très bien au juste ce que c'est. On dirait pleins de petites pochettes à tirettes... je connais les grandes pochettes à tirettes (que vous présentez également en photo) mais pas celui ci... pouvez vous me dire où je pourrai me le procurer svp ?<br /> <br /> Même si je ne fais pas de scrap, je trouve votre rangement excellent, pleins d'astuces à piquer ^^ vraiment bravo ! car il a du vous falloir une très grandes patience pour tout ranger !<br /> <br /> Je vous remercie pour votre réponse.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire.
R
Wow, quelle scraproom, j'aurais aimée en avoir une comme la tienne, Bravo pour le rangement.
S
Tout ce que j'ai vu sur ton blog m'emballe ! Tes cartes...! et ta superbe scraproom,<br /> et de bonnes idées de rangements...vu la quantité de matériel !<br /> Moi, je débute...doucement ! J'espère que le Père Noël m'apportera une Big Shot !<br /> Est-ce que tu fais partie d'une assoc de scrap sur Wittenheim ? Je suis à Issenheim, et je serais ravie de rencontrer des filles plus expertes...<br /> Merci, et bonne soirée<br /> Sylviane
V
super ta scraproom et bien ranger <br /> valérie
F
WAOUHHHHH !!!!! Et mon mari se plaint de mon matériel, je vais lui montrer ta scraproom !<br /> Bravo pour tout ton rangement !
Publicité
La maison de Denise
Newsletter
Archives
La maison de Denise
Publicité